Après 6 semaines de reprise en main, ça donne quoi ?


2018 SEXY AS F*CK bilan des 6 semaines


Je vous expliquais dans l'article précédent ma volonté de me reprendre en main, il s'est passé 6 semaines depuis, il est l'heure de faire un premier bilan.

Je ne me suis pas vraiment soucié des écarts des fêtes de fin d'année, j'ai profité sans me poser de questions, c'est lorsque je suis revenue d'un merveilleux séjour à Florence que j'ai choisi de débuter.
Le 4 janvier j'ai donc mis en place un nouveau plan alimentaire (si cela vous intéresse je pourrais vous faire un article pour vous expliquer ça en détails) et repris sérieusement l'entrainement.
Lorsque j'ai besoin d'un nouveau départ je suis toujours le même cheminement. Je commence par analyser la situation et mettre le doigt sur les choses à améliorer. Pour avoir un point de comparaison je me prends en photo sous plusieurs angles, je prends mes mesures et je me pèse. 
En rentrant de vacances je me sentais fatiguée, j'avais quelques boutons, mon ventre était gonflé.
En une quinzaine de jours j'ai perdu deux kilos que j'attribue majoritairement aux excès de mes vacances, manger dehors tous les jours lorsqu'on est à l’hôtel fait rarement du bien à la ligne. C'était donc la partie la plus simple, la digestion facilitée, mon ventre est redevenu relativement plat et les boutons ont disparus. 
Le plus difficile pour moi est de réussir à gérer les repas chez les amis ou au restaurant, j'ai donc fais des choix censés lors de mes sorties, pavé de saumon accompagné de légumes, suprême de volaille pané aux noix, salade composée... J'adore manger, finalement je réalise que ces choix sont tout aussi agréable que de prendre le burger ou la pizza de la carte. Je l'ai fait pendant des années mais les mauvaises habitudes reviennent vite, j'ai du faire un effort pour arrêter de prendre entrée/plat/dessert à chaque sortie.
Ce qui m'aide à tenir c'est de me répéter cette phrase "tu le fais pour toi", personne ne me force à faire ces choix, je vis de cette manière car je sais que c'est ainsi que je suis le plus heureuse, le plus épanouie. Lorsque je n'ai pas la motivation pour aller à la salle je pense à moi dans quelques mois, au bien être que je ressentirai lorsque j'aurais atteint mes objectifs. Je mets une musique qui me donne envie de bouger et go !
Je me sentais déjà beaucoup mieux, j'ai été irréprochable pendant un mois, j'ai commencé avec une alimentation relativement faible en glucides, j'ai privilégié les fibres avec beaucoup de légumes et en complément une cure détox en ampoules bio pour repartir sur de bonnes bases. Une fois "dégonflée" j'ai commencé à rectifier mon alimentation car les trois séances de sport me prenait toute mon énergie, donc de nouveaux repas d'avant séance à base de riz complet, de protéines végétales ou animales et de légumes, des sauces gourmandes, de quoi être en forme tout en se faisant plaisir. Après une semaine de fatigue, et un léger relâchement je suis repartie de plus belle, parfois il faut savoir s'écouter et relâcher la pression.

Mon poids s'est stabilisé, il ne faut pas s'endormir sur les acquis alors j'ai modifié mes entraînements pour relancer la perte de gras, la suite au prochain épisode !

Commentaires

  1. Ah oui, ça m’intéresserait de savoir ton plan alimentaire - savoir ton mode de fonctionnement, ta méthode etc..
    C'est géniale que tu sois dans un état d'esprit comme celui-là, que tu t'adaptes en fait tu ne t'ennuies jamais en matière de nourriture et de sport. C'est important pour, comme tu dis, ne pas avoir les mauvaises habitudes qui reviennent. Et tu as une fois par semaine des "cheat meals" pour que ton organisme soit "choqué"? (c'était Erwann Menthéour qui disait ça, la "pompe à insuline").
    C'est important oui de savoir s'écouter comme ça tu sais et tu n'es jamais frustré. Tu es un véritable exemple de bien être ! Merci pour le partage !!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ma belle je note pour l’article sur le plan alimentaire je vous detaillerai ça, même si c’est un peu technique ça peut deja donner quelques indications. C’est vrai que je ne m’ennuie jamais, j’adore chercher de nouvelles recettes, decouvrir de nouvelles saveur et tester de nouvelles séances 😊 En general je mange au restaurant le samedi soir, c’est mon moment preferé de la semaine, mais j’ai arrêté de faire des cheat meal trop « important » la régle pour que ça me convienne c’est de sortir de table sans me sentir lourde d’avoir trop mangé, j’ai tellement d’aliments plaisir, de collations dans la semaine qu’aujourd’hui je ne suis pas frustrée. Merci pour tes gentils mots ma belle. Je te fais pleins de bisous ♥️

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots !